Kang-a-roo de Reiner Knizia

Publié le par FleurDeLys

Kang-a-roo est un jeu de Reiner Knizia pour 3 à 6 joueurs à partir de 4 ans pour une durée de 30 minutes environ.

But du jeu:

Avoir le plus de kangourous à la fin de la partie.

Au centre de la table, on trouve des jolis petites figurines de kangourous. Ils sont mignons et c'est tant mieux, car le but est d'en avoir le plus possible en fin de partie.

Pour gagner un kangourou, rien de plus simple: à votre tour, vous jouez une carte kangourou de couleur, et vous prenez le kangourou correspondant, au centre de la table ou devant un autre joueur Eh oui, on peut aussi se piquer les kangourous.

Se faire piquer un kangourou, c'est rageant, mais on peut se défendre: il suffit de jouer immédiatement une carte de la couleur du kangourou volé pour pouvoir le conserver.

Chaque fois que vous jouez une carte, vous en piochez une nouvelle dans la réserve pour toujours en avoir 5 en main. Lorsque la réserve est vide et qu'un joueur n'a plus de carte en main, la partie s'arrête, et le joueur qui a le plus de kangourous gagne la partie.

A la deuxième lecture, vous remarquerez que le but du jeu, ce n'est pas tant d'avoir beaucoup de kangourous pendant la partie, mais d'en avoir le plus en fin de partie. Du coup, est-il bien utile de contrer les vols de cartes coup sur coup? N'est-il pas plus judicieux de conserver quelques couleurs exclusives pour vous approprier à coup sûr les kangourous en fin de partie?... Le jeu est finalement un peu plus subtil qu'il n'y paraît au premier abord lorsque l'on veut bien y jouer.

 

Explication des règles en vidéo  :

https://www.youtube.com/watch?v=SGf_jzO5WKs

 

Source: jeuxdenim.be

Publié dans Mes Jeux Enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article