Belgique: Il reçoit 2.000 milliards d’euros par erreur sur son compte en banque

Publié le par FleurDeLys

Pendant quelques instants, il a eu le sentiment d’être devenu « l’homme le plus riche du monde »…

« Erreur de la banque en votre faveur ». Cette petite phrase n’arrive pas que lors des parties de Monopoly. Mais le potentiel bonheur n’est généralement que de courte durée. Luc Mahieux, un habitant de Dinant, en Belgique, peut en témoigner.

Mercredi dernier, en consultant son compte en banque, il a découvert une ligne avec « 2.000.000.000.349,00 EUR », rapporte plusieurs médias locaux comme Sud Info.

Le montant « effacé de son compte »

« Heuuu ! C’est un débit ou un crédit ? Il n’y a pas de moins devant ! ? Je vais quand même téléphoner à ma banque ! », plaisante l’homme en postant une photo sur son compte Facebook.

Cet assistant parlementaire a ainsi eu l’impression d’être devenu « l’homme le plus riche du monde », a-t-il confié au média local MaTélé. Il a alors pensé que « tous (ses) problèmes étaient réglés ». Mais après avoir contacté son établissement bancaire, le montant a été « effacé » de son compte ce lundi.

« Je n’ai pas de pognon »

Pour le moment, le service des fraudes de la banque n’a pas été en mesure d’expliquer une telle erreur. Mais, selon plusieurs médias belges, c’est après avoir résilié son abonnement sur un site auquel il avait fourni ses coordonnés bancaires que la somme était arrivée sur son compte. D’ailleurs, l’IBAN émetteur serait le même que celui de ce site.

Contacté par de nombreux internautes afin qu’il fasse des dons, l’homme a tenu à rectifier : « Je tiens à préciser à tous mes futurs 'amis' que je n’ai pas de pognon ».

Source : 20minutes.fr

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article